Radio Voix de l'Esperance, la voix de l'Eglise Adventiste en Haiti

Les Ministères de la Jeunesse terminent cinq années d’étude de la Bible avec un Super Boom Biblique

17 Février 2015 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA
/
/
/
/Le département des Ministères de la jeunesse de l’Inter Amérique achèvera sa plus importante finale de la compétition de lecture de la Bible à Miami en Floride dans moins de trois mois.

Image d’Abel Marquez/IAD

Image d’Abel Marquez/IAD


/
/
/
/Le programme, baptisé Super Boom Biblique de l’Inter Amérique, se déroulera le 9 mai 2015 et verra s’affronter les quatre vainqueurs du Boom Biblique des finales précédentes depuis 2011. Les gagnants auront l’opportunité de remporter le premier prix à savoir être un délégué de la jeunesse représentant la Division Inter Américaine (DIA) lors de la Session prochaine de la Conférence Générale qui se tiendra à San Antonio au Texas en juillet.
/
/
/
/Waylon Johnson de la région Caraïbe Atlantique, vainqueur du Boom Biblique en 2011, Victor Jaimes Victor Jaimes du Sud de la Colombie, vainqueur en 2012, Jempsey Juguerson Tisma d’Haïti, vainqueur en 2013, et Miriam Orozco du Nord du Mexique, vainqueur en 2014, s’affronteront et démontreront leurs connaissances de tous les 22 livres de la Bible y compris Luc, Actes des Apôtres jusqu’à Hébreux, ainsi que les premiers livres des petits prophètes d’Osée à Michée.
/
/
/
/C’est la première fois que les vainqueurs représentent les trois langues principales du territoire de la DIA, a dit Louise Nocandy, directrice adjointe des ministères de la jeunesse pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et organisatrice du programme. « Nous sommes vraiment enthousiasmés parce que c’est une parfaite représentation de jeunes qui transmettent un message puissant et motivant disant que peu importe la langue que vous parlez – espagnol, anglais ou français – vous pouvez gagner, » a déclaré Louise Nocandy.
/
/
/
/Lire la suite